Notre équipe
Notre équipe se compose de plus d’une trentaine de collaborateurs, répartis entre l’administration et la formation. Respect, convivialité et engagement social sont les valeurs fondamentales qui nous animent. Aussi, chacun de nous s’implique au quotidien pour vous apporter la meilleure qualité possible de prestation et d’accompagnement.
Administration
Au bénéfice d’un Bachelor d’économiste d’entreprise et d’un MBA de l’Université d’Edimbourg, Cédric a été pendant 8 ans membre de la direction générale d’une compagnie aérienne et pendant 7 ans d’un groupe immobilier. Il met son expérience et ses compétences au service de Cadschool depuis 2017 afin de proposer des formations à même de développer significativement l’employabilité des participants grâce à la maîtrise d’outils et de connaissances directement utilisables en entreprise.
Brevet fédéral de formateur/trice d'adultes
Diplômée d'une école supérieure de commerce, Barbara a débuté sa carrière dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente, avant de se réorienter vers la formation continue et le jobcoaching. Titulaire du Brevet fédéral de formatrice d’adultes, elle conseille et oriente les apprenants en transition professionnelle tout au long de leur cursus suivi à Cadschool. Elle se charge également de coordonner la mise à jour et la création de nouveaux cours, ainsi que du recrutement et de la supervision des formateurs.
Diplômé d’une grande école de commerce, Rémi a débuté sa carrière en se lançant dans l’entreprenariat ; durant son parcours, il a ainsi créé deux startups. Il a également contribué à la croissance de différentes PME, avant de rejoindre Cadschool, où il participe au déploiement de l’offre de formations et à l’accompagnement des participants. Il apprécie particulièrement travailler dans le domaine de la formation continue, en ayant un réel impact sur la réussite professionnelle de nos clients car, pour lui : « Le progrès ne se mesure pas par le nombre de pas que vous avez faits, mais par la direction dans laquelle vous vous dirigez ! ».
Titulaire d’un Bachelor en marketing et commerce international, Chloé a acquis ses huit premières années d’expérience en tant que cheffe de produit au sein de multinationales. Plusieurs formations continues suivies ensuite dont notre cursus Community management, lui ont permis d’amorcer une transition de carrière vers le domaine de l’insertion professionnelle. Également coach de fitness, son goût pour les interactions humaines couplé à sa connaissance du marché du travail lui permettent de conseiller et d’orienter les apprenants du site de Lausanne.
Coordinateur Lausanne
Après l’obtention d’un bachelor en cinéma, Franco a exercé dans les domaines de l’audiovisuel, la presse et l’événementiel au sein de diverses structures entrepreneuriales qu’il a créées. Titulaire d’un DAS en stratégie marketing et communication, il développe la promotion de notre centre de formations et coordonne la mise en place des cours à Lausanne.
Titulaire d'un diplôme d'administrateur réseaux et systèmes informatiques, Mickaël a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement de notre réseau et parc informatique ainsi que de l'adapter aux constantes évolutions technologiques.
Diplômé d’un Master d’école supérieure de commerce, spécialisation vente et marketing, Matthieu est au bénéfice de plus de 10 années d’expérience en tant qu’ingénieur commercial BtoB dans les domaines de la bureautique et de la CAO.
Fort de ce parcours acquis aux côtés d'une grande variété d'entreprises (PME comme multinationales), actives dans différents secteurs d'activité, il est à même de trouver des solutions sur mesure à nos clients. Son écoute et sa volonté permanente de placer leurs besoins et contraintes au centre de ses préoccupations lui permettent d'apporter un service et un accompagnement de grande qualité.
En charge des filières CAO, Postproduction et WEB
Diplômée d’une maîtrise en commerce international, Sylvie rejoint Cadschool en 2005. De la planification à la certification, Sylvie coordonne les processus d'organisation de l'ensemble de nos dispositifs. Elle assure également le suivi des participants de nos filières CAO, Postproduction et WEB tout au long de leur cursus de formation.
En charge de la filière COM
Diplômée d’une école supérieure de commerce, Kaline a exercé son activité dans différents postes aux départements financiers et comptables. Elle assure le suivi des participants de notre filière COM tout au long de leur cursus de formation.
Titulaire d'un bachelor en design de mode à la HEAD, Jennifer a débuté sa carrière dans le commerce de détail pour de grandes enseignes du prêt-à-porter avant de s'orienter vers les ressources humaines en obtenant le certificat d'Assistante en gestion du personnel. Elle accompagne nos apprenants tout au long de leur cursus, de leur inscription à leur placement en stage en entreprise.
Vyron nous a rejoint en septembre 2021 comme apprenti médiamaticien. Très à l’aise avec les outils informatiques, Vyron s'est naturellement intégré à Cadschool, dans un environnement tourné vers le développement de l’humain et l’innovation.
Au quotidien, il apporte à notre équipe et à nos participants son soutien technique, administratif et créatif pour la réalisation de contenus digitaux.
À tout juste 16 ans, Séphora a intégré notre équipe en août 2022 en tant qu’apprentie médiamaticienne. Son goût pour le graphisme, le multimédia et l’informatique l’ont d’abord amenée vers un préapprentissage à l’Eracom. À travers ses premiers stages, elle a pu découvrir et utiliser différents logiciels et techniques qui ont renforcé sa détermination à apprendre un métier de cet univers. Elle a ainsi aisément trouvé sa place chez Cadschool pour développer et mettre à profit sa polyvalence dans la réalisation de nos projets de communication et l’accompagnement des participants.
À seulement 15 ans, Jonathan nous a rejoint en août 2023 comme apprenti médiamaticien. Grâce à sa passion pour le monde de l’audiovisuel et du multimédia ainsi que son aisance en informatique, il a démontré son adaptabilité et ses fortes capacités d’apprentissage dès le début de sa collaboration au sein de l’équipe Cadschool. Son caractère enthousiaste, curieux et sociable lui permettent de développer sa polyvalence professionnelle et de construire facilement des relations avec nos apprenants.
Formateurs
Tous nos formateurs exercent une activité professionnelle en parallèle de leur activité de formation. Ils vous transmettent ainsi leur savoir-faire, directement issu de leur expérience et de leur utilisation quotidienne des logiciels enseignés. Leur maîtrise des outils informatiques est ainsi constamment mise à jour et totalement adaptée à vos filières de formation.
Nos formateurs sont certifiés experts ou instructeurs, conformément aux exigences des éditeurs Autodesk, Adobe et Maxon.
Nos responsables de filière sont certifiés FSEA1 ainsi que bon nombre de nos formateurs, attestant de leur pratique professionnelle du métier de formateur.
Diplômé d’un Bachelor en psychologie et d’un master en technologies éducatives à l'université de Genève, Edouard se spécialise dans le design d’expérience utilisateur (UX). Il exerce d’abord dans le milieu de la recherche académique, puis en agence en tant qu’UX/UI Designer. Il poursuit désormais sa carrière comme indépendant en visant à donner plus d’importance à la recherche utilisateur au sein des projets. En qualité de formateur, il souhaite transmettre sa passion pour le design centré sur l'humain.
Diplômée de Stanford University, Ileana travaille dans la publicité et l'édition avant de se tourner vers l’architecture.
Après l’obtention du diplôme de l'École Spéciale d'Architecture, elle travaille pour un grand bureau d'architecture à Londres avant de s'associer en 2015 pour fonder sa propre agence.
Toujours motivée par l’envie de lier transmission de savoir et créativité, elle anime avec passion le cours Revit.
Après un Master universitaire en Communication digitale, Sarah se spécialise dans la mise en œuvre de stratégies digitales, plus particulièrement l’animation de réseaux sociaux et la création de contenus. Véritable touche-à-tout du marketing digital, son activité de consultante indépendante l’amène à accompagner des entreprises locales dans l’activation et la prise en main de leur présence digitale. La transmission de ses connaissances et de son expérience du terrain est la source de sa motivation à exercer en tant que formatrice.
D’abord titulaire d’un diplôme en infographie à l'ESRA Sup’infograph, Anthony réalise des perspectives pour des agences d’architecture durant les premières années de son parcours professionnel. Puis il s’oriente vers le métier d’architecte en obtenant le diplôme de l’École Spéciale d'Architecture. Après s’être formé au sein de différents bureaux, Anthony fonde sa propre agence en 2015, majoritairement dédiée à la conception et la construction d’immeubles de logements collectifs. Il partage avec enthousiasme son expérience et ses compétences variées lors des formations Revit base à intermédiaire.
Suite à sa formation initiale de graphiste, Lou a développé une passion pour le marketing digital au fil de son parcours professionnel en agence, durant lequel l’aspect tangible et mesurable du digital a pris le dessus sur l’aspect plus subjectif de la communication visuelle. Forte de son expérience professionnelle qui la conduite à accompagner une grande diversité de clients dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux, elle aime transmettre à nos participants son esprit stratégique et pragmatique.
Architecte EIG, Philibert a acquis une expérience de plus de trente ans dans la conception de projets bâtiment et la direction de travaux. Utilisateur confirmé des logiciels ArchiCAD et Revit Architecture, il aime accompagner nos participants dans le développement de leurs nouvelles compétences en partageant sa riche expérience métier.
Adobe InDesign et Photoshop Instructor, Certificat FSEA1
Diplômé des Beaux-Arts de Genève, David a débuté sa carrière artistique par la photographie et le graphisme, avant de s’orienter vers le métier de formateur pour adultes qu’il exerce depuis 10 ans dans les domaines de la PAO et du Webdesign.
Titulaire du certificat fédéral markom, Mélanie s'est orientée vers le domaine du marketing digital dès le début de sa carrière. Tout d'abord en charge des projets Web et UX/UI Design au sein d'une entreprise, elle se spécialise durant cinq ans aux stratégies et pratiques d'optimisation de référencement. Depuis six ans, elle travaille comme consultante SEO pour les clients d'une agence de communication digitale et à son propre compte. Mélanie partage avec nos participants son expertise de la gestion de trafic vers les sites Internet, la création de contenus rédactionnels ainsi que sa vision transversale du marketing digital.
Architecte diplômée de l’École d’architecture et d’urbanisme de Genève, suivi d’un master en Systèmes d’information et communication infographique, Nedjma travaille depuis plus de 15 ans comme collaboratrice scientifique au sein d’un groupe de recherche interdisciplinaire en informatique graphique et réalité virtuelle de renommée internationale à l’Université de Genève. Elle s’est ainsi spécialisée dans la médiation scientifique qui vise à produire des simulations 3D et des images rendant les connaissances les plus complexes, compréhensibles aux non-experts. Nedjma partage avec nos participants sa maîtrise technique et sa passion pour les environnements virtuels, la modélisation et l’animation de personnages.
Diplômé d’un Bachelor en Marketing et Communication et d’un Brevet Fédéral de Spécialiste en Communication, Emmanuel s'est très vite spécialisé dans le marketing digital. Ses expériences diverses, en entreprise, en freelance ou en agence, lui ont permis d’acquérir de solides compétences en stratégie digitale, tant au niveau de la gestion des campagnes que de la création de contenus. Animé par le désir de transmettre son expertise, Emmanuel conduit aujourd’hui des workshops et des formations pour adultes.
Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.
Titulaire du bachelor en design et arts appliqués de la HEAD, Luis n'a cessé de se perfectionner par des formations continues liées au web et au markom digital. Au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience acquise dans les domaines complémentaires du graphisme, motion design, web design et événementiel, il a exercé plusieurs années passées chez l'annonceur de marques réputées puis en agence, avant de se positionner en tant que freelance. Expert des solutions de l'intelligence artificielle et multidisciplinaire dans l'âme, il transmet avec générosité son savoir-faire à nos participants pour les aider à donner vie à toutes leurs idées créatives.
Graphiste titulaire d'un Master en Multimédia obtenu aux Beaux-Arts de Porto, Claudio a dédié ces quinze dernières années à la formation d'adultes dans le domaine du design et à la recherche académique en infographie au sein de la haute-école portugaise IPCA. Passionné par le graphisme, l’UX/UI Design, le Web et la calligraphie, il anime nos cours PAO et WordPress tout en contribuant à la conception de nos supports de communication.
Titulaire d’un Bachelor en Management international, Wiam vit au sein des réseaux sociaux depuis de nombreuses années. À travers l'agence conseil en communication digitale qu'il a fondée, il manage des influenceurs et se positionne lui-même comme créateur de contenu aka influenceur avec son propre profil. Depuis plusieurs années, il consacre une grande partie de son temps à la formation et la transmission de sa passion.
Architecte passionnée par la création et la conception, Alicia a obtenu le diplôme de l'université polytechnique de Barcelone, suivi d'une année de master à l'EPFL. Également titulaire d'un certificat en BIM management, elle enseigne le logiciel Revit en apportant une vision BIM à la modélisation, basée sur sa solide expérience en gestion de projets de grande envergure et complexité.
Certificat FSEA1
Diplômée en design industriel de Strate Collège à Paris, Julie a acquis une expérience professionnelle de plus de 10 ans en qualité de designer puis directrice artistique. En 2011, elle fonde sa propre agence de graphisme à Genève.
Titulaire du CFC de planificateur électricien avec maturité intégrée, Kevin a exercé plusieurs années son métier, avant d'être engagé dans un bureau conseil en BIM-CAO-DAO. Par ce biais, il contribue à l'accompagnement d'entreprises dans leurs démarches de digitalisation, formation et coordination de projets bâtiments.
Spécialiste Autodesk, Kevin partage son savoir-faire avec nos participants CVCSE qui souhaitent acquérir l'utilisation des fonctionnalités MEP du logiciel Revit.
Certificat FSEA1
Architecte d’intérieur diplômé de la HEAD, Matthias s’est formé aux outils multimédia liés au graphisme, au web et à l’audiovisuel. En développant le logiciel modul8, il se spécialise en Vjing et MadMapping qu’il a également enseigné plusieurs années à la HEAD.
Au bénéfice de 9 ans d'expérience en management des ventes et 7 dans la formation commerciale, Delphine a développé une grande expertise et culture de la relation client. Elle entre dans le domaine digital dès 2007 par le biais de la création de son propre site e-commerce qu’elle déploie durant 8 années avant de se positionner comme consultante au sein d’un collectif d’experts. Forte de ses compétences diversifiées - notamment dans le développement web, le marketing de contenus et SEO ainsi que l’acquisition payante de leads, Delphine travaille sur mandats pour des PME actives dans de multiples secteurs d’activité. Passionnée par la formation, Delphine a beaucoup de plaisir à partager avec nos participants son large éventail de connaissances, enrichi d’exemples issus de son parcours professionnel.
Certificat FSEA1
Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.
Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri propose des prestations de rédaction web seo print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant les modules de Stratégie éditoriale, Content Marketing et Rédaction SEO de la formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux.
Titulaire d’un master en e-business, Arthur a développé une large expertise en stratégie digitale, par la maîtrise de l’ensemble des leviers permettant d’acquérir de nouveaux prospects et d’augmenter le chiffre d’affaires online. Ses différentes expériences professionnelles l’ont conduit à exercer aussi bien en agence que chez l’annonceur, pour le compte d’acteurs locaux et internationaux dans un grand nombre de secteurs d’activité (banque, e-commerce, retail, automobile…). Animé du désir de transmettre son savoir-faire, il anime des cours auprès d’étudiants dans le cadre universitaire et d’adultes en formation continue.
Diplômée en relations internationales, Neda s'est spécialisée en marketing digital et réseaux sociaux. Forte de 15 années d’expérience en agence et comme consultante, elle met à profit ses compétences pour des clients actifs dans des domaines qui la passionnent comme les droits humains, la politique ou le cinéma.
Au bénéfice de plus de 10 ans d'expérience en tant que vidéaste et photographe indépendant, Noam excelle dans la réalisation de contenus visuels et audiovisuels en maîtrisant toutes les étapes de post-production. Utilisateur expert des programmes de la suite Adobe, notamment Premiere Pro et Photoshop, il a un immense plaisir à transmettre aux participants autant sa passion débordante que son exigence de qualité.
Architecte, Arnaud a travaillé 15 ans sur des projets de toute taille avant de rejoindre la formation. Certifié Autodesk Instructor Revit Architecture & Structure, il partage son expérience de la construction et sa passion du BIM avec les participants.
Sa passion pour le montage conduit Marc à quitter son poste de banquier et sa zone de confort pour s’envoler à Los Angeles suivre une formation en réalisation et postproduction. Aujourd'hui vidéaste et monteur indépendant, Marc met ses compétences au service de ses clients. Fin pédagogue, il prend beaucoup de plaisir à transmettre son savoir-faire dans la prise de vue au sol et aérienne (drone) ainsi que dans l'utilisation des outils de montage.
Après des études de photographie entre Genève et Paris, Lucie débute sa carrière de photographe professionnelle indépendante. Elle fonde son studio photo à Genève où elle se spécialise dans le portrait et l'événementiel. Lucie partage sa passion en donnant des cours de photographie et Lightroom.
Diplômée de l’Eracom, de l’ECAL ainsi que de l’EPFL, Hélène s'est spécialisée dans la création d’interfaces physiques et digitales. De l’expérience utilisateur (UX) jusqu'à l’interface utilisateur (UI), elle décortique chaque étape de conception pour proposer des designs censés qui considèrent l’humain au centre du projet. En parallèle du studio de design d’interactions qu’elle a co-fondé, Hélène enseigne auprès de différents instituts et publics.
Autodesk Certified Instructor, Certificat FSEA1
Mécanicien de précision CFC, titulaire des diplômes de technicien et ingénieur en microtechnique, Didier est chef de projet au sein d'un bureau ingénieurs conseils en électricité. Il enseigne AutoCAD et AutoCAD Mechanical depuis plus de 10 ans.
Autodesk Certified Expert, Certificat FSEA1
Dessinateur en bâtiment CFC, Michel travaille à son compte pour la réalisation de plans et images de synthèse liés à l'architecture et au design. Michel a acquis une expérience de plus de 10 ans dans la formation aux logiciels AutoCAD et 3ds Max.
Diplômé d'une École supérieure de commerce, Hadrien occupe divers postes au sein de départements ventes et marketing dans l’industrie hôtelière et automobile, d’abord en France puis en Allemagne. Puis il s’oriente dans le marketing digital en tant que consultant Google Marketing Solutions auprès de nombreuses agences suisses durant 3 ans, avant de rejoindre l’une d’entre elles il y a 2 ans, où il oriente et accompagne le développement digital des entreprises mandantes. Hadrien met au service de nos participants son expertise des outils Google ainsi que ses compétences pédagogiques déjà acquises auprès des équipes opérationnelles de ses clients.
Graphiste et illustrateur, diplômé de l’École des arts décoratifs de Genève, John s’est formé aux outils multimédia en graphisme et webdesign. Nettement plus attiré par l'image en mouvement, il se spécialise dans l'animation 2D/3D, les effets spéciaux, la vidéo et le vjing/video mapping. Indépendant, il travaille pour de grands groupes sur la réalisation et la postproduction de films et d'animations.
Brevet fédéral de formateur/trice d'adultes
Architecte, Olivier a dirigé plusieurs années son propre bureau avant de se consacrer à la formation professionnelle. Enseignant auprès de plusieurs hautes écoles, il a acquis une expertise dans les technologies et solutions de dessin d’architecture. Titulaire du Brevet fédéral de formateur.trice d’adultes, il partage à nos participants sa passion pour l’architecture et l'informatique.
Architecte, urbaniste et paysagiste, Itziar travaille dans le domaine de l’aménagement urbain. Elle a toujours aimé dessiner : à main levée, à l’aquarelle ou assistée par ordinateur. Avec le BIM, elle explore une nouvelle manière de travailler et met en place une réflexion et une planification constructives dès les premières intentions du projet. Certifiée Autodesk Professional Revit©, elle enseigne actuellement ce logiciel et apprécie beaucoup transmettre ses connaissances aux participants.
Titulaire d’un bachelor en Direction Artistique et d’un MBA en Business & Innovation, Fanny a orienté sa carrière dans le digital et l’UX. Son intérêt pour l’entrepreneuriat, la communication de marques et le développement commercial par le web l’a amenée à fonder son agence digitale en 2018. En parallèle, elle consacre depuis plusieurs années une partie de son temps à former des adultes au digital.
Certificat FSEA1
Diplômée de la HEAD et d’un master en design à l'Uqam Montréal, Pauline est designer en communication visuelle, en collectif et indépendante. Elle exerce également dans les domaines de l’enseignement et de la formation professionnelle.