Taux de satisfaction
97%

97% des participants se déclarent satisfait ou très satisfait de la formation. C’est le résultat de notre démarche qualité depuis 1998.

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".

Des formations certifiées
certifications

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".


 
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IA pour le marketing digital

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Le marketing digital évoluant rapidement, les indépendants et les entreprises doivent constamment s'adapter pour rester compétitifs dans ce domaine. Profitez dès à présent du plein potentiel de vos actions de marketing digital grâce à la puissance de l’Intelligence Artificielle.

Notre cours enseigne les meilleures pratiques des outils IA, tels que ChatGPT et Gemini, adaptées à l’exploitation optimale des canaux du marketing digital : SEO, SEA, e-mailings, publications sur les médias sociaux…

Cette formation courte et intensive s’adresse aux professionnels du secteur qui veulent devenir autonomes dans l'utilisation de l'IA pour :

  • Découvrir les technologies d'IA pour la génération de contenus et leurs applications concrètes dans le marketing digital.
  • Apprendre à rédiger des prompts efficaces pour obtenir des résultats précis et efficaces.
  • Mettre en pratique les outils d'IA les plus performants pour créer des contenus originaux et engageants.

En 5 jours seulement, le cours IA pour le marketing digital offre la boîte à outils essentielle pour augmenter votre volume de production, améliorer la qualité et l'impact de vos communications, ainsi que gagner en productivité dans toutes vos actions de développement d’affaires.

Dates sur demande.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 20 participants.

Télécharger le plan détaillé du cours Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Être capable de :
• Intégrer les outils d’intelligence artificielle pour augmenter la pertinence et l’impact des stratégies digitales.
• Améliorer la performance des actions en marketing digital et de prospection commerciale grâce à des techniques innovantes s’appuyant sur l’IA.
• Préparer, exploiter et enregistrer des prompts efficaces pour profiter du gain de temps et de productivité offert par les solutions d’IA.

Contenu

Chaque jour de cours est dédié à l’enseignement des outils IA appliqués aux thématiques suivantes:
• Marketing de contenus + IA: Concevoir une stratégie de contenu performante.
• Campagnes digitales + IA: Réussir ses campagnes Ads (Social, Search et Display).
• Publication sur les médias sociaux + IA: Maximiser l’engagement social de ses publications sur les réseaux.
• Prospection digitale + IA: Qualifier les prospects et rédiger efficacement des e-mails pour plus de conversions.
• Référencement SEO + IA: Améliorer les contenus et balises d’un site web pour en optimiser la visibilité.

Supports de cours et ressources via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.

Méthodes d’enseignement

L'approche pédagogique repose sur des cas pratiques qui intègrent l’utilisation de modèles de prompts pour l’IA, facilitant l’application immédiate des connaissances acquises. Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs experts du marketing digital et utilisateurs confirmés des outils d'Intelligence Artificielle.

La formation est organisée en groupe de 20 participants au maximum.
Chaque module peut être suivi séparément.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des cas pratiques communs et individuels permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

La formation s’adresse aux professionnels qui cherchent à approfondir leurs connaissances en marketing digital grâce à l’apport des solutions d’intelligence artificielle, tels que: spécialistes du marketing et de la communication, community managers, rédacteurs et copywriters, commerciaux et chefs de vente, entrepreneurs, chefs d’entreprise...

Être au bénéfice d’une première expérience professionnelle et/ou d’une formation en marketing digital est recommandé pour tirer le meilleur parti de cette formation avancée.

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable filière COM

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.

Durée et horaires

Le cours est composé de 5 modules d’1 jour (éq. à 35 heures effectives au total et 7 heures effectives par jour), chacun consacré à un axe du marketing digital traité avec l’IA.

Chaque module peut être suivi séparément.

Jours complets : 8h45 - 12h30 et 13h45 - 17h30, soit 7 heures effectives par jour.

Tarifs et financement

Cursus complet de 5 jours de cours : Fr. 1’950.-
Module suivi à l’unité : Fr. 450.-

Certification / attestation

Une attestation est délivrée aux participants à l’issue du cursus ou de chaque module-jour, dans laquelle figure les connaissances acquises ainsi que la.les date.s de cours suivie.s.

Inscription

Aucune date pour le moment.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références

 

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