certification eduQua Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.


 
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Marketing Digital et Réseaux Sociaux

Com

Cette formation offre un tour d’horizon complet du marketing digital et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, le marketing de contenu et la rédaction web, les référencements Google tels que SEO et SEA, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité social media (Facebook ads, LinkedIn ads, etc.), l’email marketing, l’analyse de performance (Web Analytics et Google Analytics) et l’e-commerce.
Notre cours enseigne également les bonnes pratiques des outils IA, tels que ChatGPT et Gemini, adaptées à l’exploitation optimale des canaux du marketing digital : SEO, SEA, e-mailings, publications sur les médias sociaux…

Cette formation communication digitale s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent donner une dimension digitale au développement d'affaires en ligne et veulent acquérir les meilleures techniques pour acroître la visibilité d'un site Internet.

Formation complémentaire : Community Management et Brand Content

Marketing Digital et Réseaux Sociaux
 
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Marketing Digital et Réseaux Sociaux

Dates sur demande.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 20 participants.

Télécharger le plan détaillé du cours Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Ce cours marketing digital vous donnera les bases du marketing numérique pour être capable de :

  • Elaborer une stratégie de communication digitale performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les différents moyens et techniques de communication et d’animation en ligne.
  • Optimiser et rentabiliser ses investissements de communication web.
  • Établir une stratégie de dialogue et d’engagement adaptée aux communautés sur les réseaux sociaux.

Contenu

Contenu de la formation marketing digital :

  • Marketing digital - Définir ses audiences avec les Personas afin d’établir une relation avec ses clients ou prospects
  • Communication digitale - Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées
  • Rédaction web - Travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l’attention et convaincre les utilisateurs
  • Marketing de contenu - Placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise
  • Inbound marketing - Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients
  • Réseaux sociaux – Connaître les spécificités de chaque réseau et réaliser la stratégie sociale de son entreprise
  • Social Ads - Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés
  • SEO - Optimiser la rédaction des textes d’un site pour en favoriser le référencement naturel
  • SEA - Construire une campagne de référencement payant (search et display) avec l’outil Google Ads
  • Google Analytics - Evaluer la portée de ses activités en ligne et analyser le comportement des consommateurs avec l’outil Google Analytics
  • E-mailing - Créer des campagnes d’e-mailing ciblées et performantes
  • E-commerce - Faire connaître son e-shop et mettre en place une stratégie de vente en ligne
  • Objectifs web - Définir des objectifs quantitatifs (conversions) et qualitatifs (notoriété, image)
  • Cas pratique - projet de groupe ayant pour objectif d’analyser la problématique d’une entreprise, de définir une stratégie digitale et de la présenter

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés qui intègrent l’utilisation de modèles de prompts pour l’IA, facilitant l’application immédiate des connaissances acquises. L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des cas pratiques communs et individuels ainsi que des QCM journaliers de révision, permettant à l’apprenant de se situer.

Le cours Marketing Digital et Réseaux Sociaux est animé par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web.

Cours GE : mixte, présentiel et à distance selon planning / Cours Lausanne : 100% présentiel.

La formation est organisée en groupe de 20 participants au maximum.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer la communication web à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme ou encore l’administration.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn).
Français courant (la formation est uniquement animée en français).
Compréhension écrite de l’anglais un atout.

Pour les dates de cours en présentiel, la formation requiert l’utilisation d’un ordinateur portable personnel.
Pour les dates de cours à distance (certains jours des sessions de Genève uniquement), la formation requiert un ordinateur équipé d’une webcam et d’une connexion Internet avec un bon débit.

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable filière COM

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.
Kas Dimitri
 

Kas Dimitri

Formateur Rédaction Web

Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri propose des prestations de rédaction web seo print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant les modules de Stratégie éditoriale, Content Marketing et Rédaction SEO de la formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux.
Cougil Amancio
 

Cougil Amancio

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.
Navi Neda
 

Navi Neda

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management

Diplômée en relations internationales, Neda s'est spécialisée en marketing digital et réseaux sociaux. Forte de 15 années d’expérience en agence et comme consultante, elle met à profit ses compétences pour des clients actifs dans des domaines qui la passionnent comme les droits humains, la politique ou le cinéma.
Bielser Lou
 

Bielser Lou

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Suite à sa formation initiale de graphiste, Lou a développé une passion pour le marketing digital au fil de son parcours professionnel en agence, durant lequel l’aspect tangible et mesurable du digital a pris le dessus sur l’aspect plus subjectif de la communication visuelle. Forte de son expérience professionnelle qui la conduite à accompagner une grande diversité de clients dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux, elle aime transmettre à nos participants son esprit stratégique et pragmatique.
Firouzabadi Wiam
 

Firouzabadi Wiam

Formateur Marketing digital & réseaux sociaux + Community Management

Titulaire d’un Bachelor en Management international, Wiam vit au sein des réseaux sociaux depuis de nombreuses années. À travers l'agence conseil en communication digitale qu'il a fondée, il manage des influenceurs et se positionne lui-même comme créateur de contenu aka influenceur avec son propre profil. Depuis plusieurs années, il consacre une grande partie de son temps à la formation et la transmission de sa passion.
Monzala Arthur
 

Monzala Arthur

Formateur Marketing digital & réseaux sociaux

Titulaire d’un master en e-business, Arthur a développé une large expertise en stratégie digitale, par la maîtrise de l’ensemble des leviers permettant d’acquérir de nouveaux prospects et d’augmenter le chiffre d’affaires online. Ses différentes expériences professionnelles l’ont conduit à exercer aussi bien en agence que chez l’annonceur, pour le compte d’acteurs locaux et internationaux dans un grand nombre de secteurs d’activité (banque, e-commerce, retail, automobile…). Animé du désir de transmettre son savoir-faire, il anime des cours auprès d’étudiants dans le cadre universitaire et d’adultes en formation continue.
Berclaz Sarah
 

Berclaz Sarah

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management

Après un Master universitaire en Communication digitale, Sarah se spécialise dans la mise en œuvre de stratégies digitales, plus particulièrement l’animation de réseaux sociaux et la création de contenus. Véritable touche-à-tout du marketing digital, son activité de consultante indépendante l’amène à accompagner des entreprises locales dans l’activation et la prise en main de leur présence digitale. La transmission de ses connaissances et de son expérience du terrain est la source de sa motivation à exercer en tant que formatrice.
Buffe Mélanie
 

Buffe Mélanie

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Titulaire du certificat fédéral markom, Mélanie s'est orientée vers le domaine du marketing digital dès le début de sa carrière. Tout d'abord en charge des projets Web et UX/UI Design au sein d'une entreprise, elle se spécialise durant cinq ans aux stratégies et pratiques d'optimisation de référencement. Depuis six ans, elle travaille comme consultante SEO pour les clients d'une agence de communication digitale et à son propre compte. Mélanie partage avec nos participants son expertise de la gestion de trafic vers les sites Internet, la création de contenus rédactionnels ainsi que sa vision transversale du marketing digital.
Combe Emmanuel
 

Combe Emmanuel

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management

Diplômé d’un Bachelor en Marketing et Communication et d’un Brevet Fédéral de Spécialiste en Communication, Emmanuel s'est très vite spécialisé dans le marketing digital. Ses expériences diverses, en entreprise, en freelance ou en agence, lui ont permis d’acquérir de solides compétences en stratégie digitale, tant au niveau de la gestion des campagnes que de la création de contenus. Animé par le désir de transmettre son expertise, Emmanuel conduit aujourd’hui des workshops et des formations pour adultes.

Durée et horaires

12 jours au total (éq. à 84 heures effectives) : en présentiel (Vd) ou en mixte (Ge) avec certains jours de cours en présentiel et d’autres à distance, selon planning.

+ En option : 1 demi-journée supplémentaire de coaching préparatoire et examen de certification Google Analytics, à distance.

8h45 - 12h30 et 13h45 - 17h30, soit 7 heures effectives par jour.

Tarifs et financement

Cours : Fr. 3’000.-
+ Coaching préparatoire à la certification Google Analytics : Fr. 250.- (en option)
TOTAL : Fr. 3'250.-


Financement de l'Etat de Genève

Pour financer une partie de votre formation,
Faites une demande de Chèque annuel de formation
N° de l'institut : 80
Référence du cours : 2829

Valeur du CAF : 750.-
Prix du cours avec CAF : Fr. 2'250.-

Certification / attestation

Une certification Marketing digital & réseaux sociaux est délivrée au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM final de 70% minimum
  • La validation du projet d’atelier certifiant en sous-groupe à la fin de la formation

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Témoignages

Très complémentaire à la formation Worpress. Les cours sont donnés avec un grand professionnalisme. Les fiches de mise en place de groupe ont permis de travailler avec l'ensemble des participants et d'enrichir nos connaissances.
Sandra Vuagniaux - a suivi une formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux
Très bons formateurs. Se sont de très bons pédagogues car ils expliquent plusieurs fois certains points compliqués et nous encouragent à participer. Points forts également : chaque jour nous faisons des tests de révision. Il partagent leur matériel didactique chaque soir.
Isabel Garcia-Gill - a suivi une formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux

Plus de témoignages

Inscription

Aucune date pour le moment.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références

 

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