Taux de satisfaction
97%

97% des participants se déclarent satisfait ou très satisfait de la formation. C’est le résultat de notre démarche qualité depuis 1998.

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".

Des formations certifiées
certifications

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".


 
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Marketing Digital et Réseaux Sociaux - les fondamentaux

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Cette formation porte sur les facteurs clés de succès d'une stratégie de marketing digitale, tels que le marketing de contenu, l’emailing, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads), la présence sur les réseaux sociaux, les social media ads (Facebook Business Manager), ainsi que l’analyse de performance (Google Analytics).

Les participants repartent avec une boîte à outils opérationnels leur permettant d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie digitale alignée à leurs objectifs marketing et de communication.

Ce cours s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication ainsi qu'aux entrepreneurs et chefs d'entreprise qui souhaitent se former aux apports du marketing digital pour développer leur activité professionnelle.

Autres formations dans le domaine du marketing digital :
- Marketing Digital et Réseaux Sociaux

- Community management & brand content

Marketing Digital et Réseaux Sociaux - les fondamentaux
 
 
 
 
 
 

Dates sur demande.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 20 participants.

Télécharger le plan détaillé du cours Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Cette formation vous permettra d'acquérir les bases du marketing digital pour être capable de :

  • Appliquer les grands principes d’une stratégie de communication en ligne performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les moyens et techniques incontournables de communication et d’animation en ligne.
  • Suivre et rentabiliser ses investissements de communication en ligne.
  • Définir les grands axes d’une stratégie de dialogue et d’engagement sur les réseaux sociaux.

Contenu

Le cours sur les fondamentaux du marketing digital couvre les thèmes suivants :

  • Stratégie digitale
  • Communication Web
  • Référencement naturel (SEO)
  • Emailing
  • Content marketing
  • Suivi des rapports Google Analytics
  • Stratégie Réseaux sociaux
  • Atelier création d'une publicité avec Facebook Business Manager
  • Référencement payant (SEA)
  • Atelier construction d'une campagne avec Google Ads
  • Business Cases - Intégrer les meilleures pratiques à ses projets et problématiques spécifiques

Ressources et tutoriels vidéos via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
Deux soirées sont consacrées à des cas pratiques portant sur l’utilisation des plateformes Google Ads et Facebook Business Manager.
La formation est animée par une formatrice professionnelle, spécialisée dans les domaine du marketing digital, du branding et du business development.

La formation est organisée en groupe de 20 participants au maximum, en 100% à distance.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer les moyens du marketing digital et de la communication sur Internet à son activité professionnelle et/ou un projet entrepreunarial.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
Posséder un profil ouvert et des connaissances utilisateur des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin), ainsi qu’un compte Google actif.

Formateurs

Wicky Fanny
 

Wicky Fanny

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux + eCommerce

Titulaire d’un bachelor en Direction Artistique et d’un MBA en Business & Innovation, Fanny a orienté sa carrière dans le digital et l’UX. Son intérêt pour l’entrepreneuriat, la communication de marques et le développement commercial par le web l’a amenée à fonder son agence digitale en 2018. En parallèle, elle consacre depuis plusieurs années une partie de son temps à former des adultes au digital.

Durée et horaires

 

10 soirées (équivalent à 30 heures effectives), à raison d'1 à 2 soir.s par semaine.

18h00 - 21h15, soit 3 heures effectives par soirée.

Tarifs et financement

Certification / attestation

Un certificat Marketing digital - les fondamentaux est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis:

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum
  • Une participation active aux exercices et ateliers de mise en pratique.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Témoignages

Super enrichissant ! J'ai envie de poursuivre plus de formation ici ! Merci

Plus de témoignages

Inscription

Aucune date pour le moment.

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Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références

 

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